mercredi 9 juillet 2008

Un peu de musique!

Bonjours à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter quelques découvertes musicales que j'ai faites et qui m'ont plu.
Vous avez déjà du entendre quelques extraits musicaux en ouvrant la page de mon blog j'espère que ces titres vous aurons plu à vous aussi.

Je vais commencer par vous présenter Janet Robin
Janet Robin est une guitariste/auteur/compositrice et interprète américaine qui a déjà 4 disques à son actif. Ses chansons sont de type pop/rock. J'ai découvert Janet Robin dans un Vlog sur afterellen et tout de suite j'ai beaucoup apprécié ce qu'elle faisait. Vous pouvez voir ce vlog à l'adresse suivante http://www.afterellen.com/blog/sarahwarn/whats-your-problem-video-blog-2.
La chanson Beautiful Freak qu'elle chante à la fin du vlog est vraiment super.
Si vous voulez plus d'informations sur Janet Robin vous pouvez visiter son myspace vous pourrez y écouter plusieurs de ses chansons qu'elle a mis en ligne et que l'on peut écouter gratuitement.

Grâce au même Vlog j'ai aussi découvert Jennifer Corday vous pouvez aussi trouvez de nombreuses informations et écouter certaines chansons sur le myspace du groupe. Oui parce que Jennifer Corday est la chanteuse d'un groupe en fait le groupe porte son nom CORDAY.

Vlog sur Corday : http://www.afterellen.com/blog/sarahwarn/whats-your-problem-video-blog-8
Voici une petite vidéo pour vous montrer l'humour et le talent de Jennifer Corday. Sur cette vidéo vous allez découvrir la parodie d'une chanson country appelée "Redneck woman" et qui a été transformée en "Redneck lesbo". Le texte est vraiment très bien remanié. Ecoutez aussi la version originale pour vous rendre compte des modifications de texte.

Voici donc la chanson "Redneck woman" revue et corrigée par Jennifer Corday.



Jennifer Corday a aussi un Vlog "Girl Rock" qui permet de faire des découvertes rock. Voir le Vlog sur http://www.afterellen.com/taxonomy/term/3677.
Un autre site très interressant pour découvrir des groupes de rock http://venusenvymusic.com/


Un titre fait fureur en ce moment aux Etats Unis mais je n'ai pas l'impression qu'il soit très connu en France alors je vais vous en parler un peu.
Ca s'appelle "I Kissed A Girl" ça a fais le top des charts et c'est chanté par Katy Perry voici une petite vidéo.


Katy Perry n'est pas la seule à avoir fait un hit appelé "I Kissed A Girl". En effet, en 1995, Jill sobule avait aussi fait un hit aux Etats Unis qui portait le même nom. Les textes de ces chansons sont cependant très différents et les styles de musiques ne sont pas les mêmes mais les deux chansons sont toute aussi sympa l'une que l'autre.
Voici la vidéo du titre "I Kissed A Girl" chanté par Jill Sobule


Jill Sobule a fait appel à ses fans pour pouvoir produire son prochain album. Elle a pour cela demandé à ses fans de faire des "dons" qui selon leur valeur permettaient de gagner des T shirts, de chanter sur le futur album ou bien encore d'avoir un concert privé de Jill Sobule chez soi. Elle a ainsi pu avoir plus d'argent qu'elle n'avait espéré. La cagnotte finale s'élève à plus de 83000€, l'album est actuellement en préparation. Je trouve que c'était plutôt malin de faire appel aux fans, vous ne trouvez pas?

En attendant le prochain album de Jill Sobule vous pouvez visiter son myspace ou encore son site officiel.

Jill Sobule a aussi participé au site Prozak and the Platypus. Sur ce site vous pouvez découvrir une BD mais ce n'est pas une simple BD puisse qu'elle est accompagnée de chansons chantées par Jill Sobule. Allez voir c'est sympa!!!

Bon je vais m'arrêter là pour l'instant. J'attends vos commentaires. Dites moi ce que vous pensez de ces artistes et si vous connaissez d'autres artistes qui ne vous semble pas assez connus laissez moi leurs noms que je m'informe à leur sujet. Ou bien si vous faites vous même de la musique vous pouvez laissez des liens que je pourrais consulter.

Aucun commentaire: